Coquecigrues ou histoires amusantes Carma - Etudes de l'impact des serments sur les engagements présents

Algorithmes C.A.R.M.A ©
Avantages des adhérents Carma
Sommaire
Aller au contenu

Menu principal :

Contes à Rebours

Affaire de Mémoires

Une femme va voir son médecin parce-que son mari se plaint qu'elle oublie tout. - docteur : je crois que je perds la mémoire, que dois-je faire? - le médecin : Me payer d'avance!

Un vieux couple fête ses noces d'or. Ils ont décidé de refaire le meme voyage qu'au lendemain de leur mariage, de prendre le même train, de descendre dans le meme hôtel, pour retrouver de merveilleux souvenirs ... Au retour, un ami demande au mari comment les choses se sont passées. Et le bonhomme lui répond tristement : - tout s'est passé exactement de la même manière, sauf que cette fois-ci, c'est moi qui suis allé pleurer dans la salle de bain.

C'est un vieux couple dont la mémoire défaille. Alors ils ont décidé de prendre tous les jours des cours de stimulation de la mémoire. Comme ils trouvent ce cours formidable, ils en parlent à leurs parents, amis et voisins. Si bien qu'un jour, le voisin interpelle le vieux monsieur en train de tondre sa pelouse et lui demande : - Dites-moi, quel était le nom de votre moniteur pour ces exercices sur la mémoire ?
Le vieux répond :
- Eh bien, c'était...Hmmm...laissez moi une minute... Quel est le nom de cette fleur, vous savez, celle qui sent si bon mais a des épines sur ses tiges ?
Le voisin :
- Une rose ? Le vieux : - Oui c'est ça...(criant en direction de la maison) Hé, Rose, quel était le nom de notre moniteur pour les cours sur la mémoire?

Christian demande à son copain Thierry : - tu peux me prêter 1000 € stp? - Non, dit Thierry. - Véxé, Christian s'en va en menaçant - je m'en souviendrai! - Oui mais , si je te les prête, tu ne t'en souviendra pas....


Dialogue entre un père et son fils :
Père : - Tu m'as désobéi, tu connais la punition que je t'ai promise
Fils : Oui papa mais comme je n'ai pas tenu ma promesse, tu n'es pas obligé de tenir la tienne.



Copyrights CARMA - 2005 - 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu